Equipe 2 : Etude des Interactions Moléculaire
Equipe 2 : Etude des Interactions Moléculaire
Chef d’équipe: Pr. NOUAR Leila
Objectifs
La simulation moléculaire est un outil précieux pour la prédiction des propriétés thermodynamiques des molécules pour lesquelles les données sont rares. Basés sur la simulation moléculaire est un outil précieux pour la prédiction des propriétés thermodynamiques des molécules pour lesquelles les données sont rares. Basés sur la thermodynamique statistique, la simulation moléculaire nécessite des techniques d'échantillonnage des états du système efficaces et une description précise des interactions énergétiques au sein du système au travers d'un champ de force.
Ces recherches visent à calculer par simulation les propriétés des complexes d'inclusion et à étudier plusieurs problèmes fondamentaux liés à la structure, à la stabilité et à la dynamique de la complexation.
Les principales activités de recherche touchent à l'élaboration d'algorithmes computationnelles efficaces et la mise en œuvre de nouvelles méthodes basées sur la dynamique moléculaire ab initio. Cet aspect théorique permet non seulement d'aborder les expériences théoriques de dynamique moléculaire et Monté Carlo, mais aussi de déterminer les différents chemins de la complexation liés aux changements des modes d'introduction.
Fondements Scientifiques
- Mécanique quantique
- Dynamique moléculaire classique
- Dynamique moléculaire ab initio
- Solvatation des biomolécules
- Mécanisme réactionnelle
- Corrélation structures-propriétés
Mots-Clés:
Docking-cyclodextrine- Cucurbit n uriles -complexe d'inclusion- DFT-AB INITIO-SEMI EMPIRIQUE- NBO